La routine


La routine

Nous n’aimons pas la routine. Les habitudes en font parties.
Raz le bol de faire toujours la même chose. Normal en même temps, ça perd le gout de la nouveauté, oui, je sais faut pas être sortie de l’ENA pour comprendre ça. Mais bon,  et si on aimait nos habitudes, notre routine.
J’aime bien les miennes et je dois dire qu’elles sont mes amies. Mes habitudes me donnent des repères, c’est vrai, quand je me trouve à l’autre bout du monde avec des coutumes différentes des miennes, des gout aussi, des valeurs différentes, des endroits, des décors différents, ça renforce mon identité, mon appartenance, le choix de mes choix. Ma routine, je la choisie. J’observe en moi ce qui me rend épanoui.

Partir faire mon job, il y a toujours quelque chose de nouveau si je regarde bien.  Le trajet. Toujours le même, oui, mais des gens différents. Oui, je sais le métro, ça pue, on est serré, les gens font la gueule. Tout est une question de vision des choses. Si je suis morose ce jour là, je vais voir seulement les gens qui font la gueule. Mais si je suis heureuse, j’ai eu une super nouvelle qui me rend joyeuse, d’un coup, je vais voir les gens qui sont heureux, qui sourie, je vais répondre à leur sourire, ou leur en donner un. Tout est question de la manière dont vous coloré l’endroit dans lequel vous êtes.

Partir faire mes courses. J’adore çà. Faut dire que je suis gourmande et l’idée de me retrouver à faire les choix de ce que je vais acheter et magnifique. Je choisi les commerçants de mon quartier, mais je peux aussi découvrir d’autres lieux. Je prends du plaisir dans mes choix du repas que je vais réaliser, j’achète les produits que j’aime, je rentre chez moi dans mon nid douillet que je me suis crée avec mes gout, mes envies, après une journée de travail et je déballe mes achats gentiment, doucement, je regarde, je sens, j’apprécie.
En me relisant, j’observe que j’utilise beaucoup le mot « choix, choix, mes choix….

C’est très important à mon sens, de choisir ce que l’on veut.
J’aime ma routine, parce que j’ai choisi ce qui me plait vraiment. Dès que je fais quelque chose, il faut que ce ça corresponde à mes idées, ma façon de voir. Je prends mon temps pour y réfléchir. Comme ça, je suis en harmonie avec moi même. Si j’aime le cinéma, je vais voir des films choisis, qui me rendent heureuse. Si j’aime manger de bonnes choses, je choisi les ingrédients et je me régale en préparent mon plat…. Choisir et prendre son temps !! Son temps !!! C’est celui dont j’ai besoin et je me l’accorde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog