Articles

Affichage des articles du avril 26, 2020

Exercice

Exercice : Je me libère de mes soucis Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux, relâchez vos épaules, prenez conscience de votre corps posé là. Prenez conscience des points d’appuis de votre corps. Vos pieds posés au sol, vos mains sur vos cuisses et observez votre respiration, sans rien changer comme ça, oui c’est bien. Observez votre ventre et votre thorax se soulever à l’inspire et se relâcher à l’expire. Concentrez-vous sur votre souffle naturel, ce souffle de vie qui vous nourrit. Laissez vos pensées aller et venir sans vous y attarder. Une pensée arrive, puis une autre prend sa place observez comme c’est passager. Concentrez-vous sur votre respiration douce et chaleureuse. Toutes les contrariétés, tous vos soucis, vos colères ne sont pas vous. Laissez-les partir loin dans l’univers et appréciez ce moment de douceur de retrouvaille avec votre vrai nature.

C'est mon choix

QUELQUES IDÉES Je choisis de vivre par choix, pas par hasard, d’apporter des changements, pas des excuses, d’être motivé, pas manipulé, d’être utile, pas utilisé, d’exceller, pas de concurrencer. Je choisis l’estime de moi-même, pas la pitié, je choisis d’écouter ma voix intérieure, pas l’opinion des autres. Au diable vos soucis La sophrologie ne va pas vous enlever tous vos soucis, mais avec quelques exercices, vous allez être en mesure de mieux les gérer sans vous laisser envahir. Le fait simplement de vous concentrer sur votre respiration vous aidera à mettre de côté contrariétés, colères, difficultés. « Ma vie a été remplie de tragédies dont la plupart n’ont jamais eu lieu » Mark Twain
Exercice : En cas de stress, pour dormir, pour se calmer Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou allongez-vous, puis inspirez lentement par le nez en gonflant votre ventre et en comptant 4 temps. Bloquez ensuite votre respiration en comptant 7 temps puis expirez par la bouche comme en soufflant dans une paille en comptant 8 temps. Reproduisez cet exercice jusqu’à ce que vous ressentiez du calme en vous concentrant sur votre pratique respiratoire et les effets ressentis au niveau corporel.