Ce qui m’amène à la Sophrologie


Un jour de février 2008, je suis allée marcher dans le désert, avec des personnes de l’équipe de Guy Corneau. http://www.toslog.com/guycorneau/biographie. La sophrologie s’est imposée d’elle- même, il régnait une ambiance, un 
retour à soi, une réalité de ce que l’on vivait, de ce que l’on était.

Notre caravane avançait dans ce sable fin, ce sable à perte de vue.  Nous partions pour 6 heures de marche. Le soleil, par sa chaleur immense me plaquait sur ce sable. Déjà, malgré mon ignorance, je ressentais, je vivais mon corps. Certaines 
journées, nous marchions dans le silence. J’ai découvert d’autre aspect de moi, mon mental fonctionnait à tout berzingue.

 Des idées apparaissaient, m’indiquant que je ne tiendrais pas, puis d’autres me rendaient d’une légèreté improbable. Selon mon schéma de pensée, mon corps s’exprimait. 

J’ai très vite compris, qu’il me fallait contrôler mon mental. Lorsque je contrôlais mon mental, je remontais d’une traite la caravane de 12 chameaux. J’avais une force herculéenne, c’était magique. Mon corps, je lui donnais ce qu’il réclamait, de l’eau, des sucres rapides, et surtout je l'écoutais. Il me parlait de moi, de la force que j'ai en moi. J’avais l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Nos discussions, nos chansons autour du feu le soir, renforçaient cette harmonie. Cette expérience a été pour moi une révélation que je renouvellerais.

Lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai réfléchi longuement j'avais envie de devenir sophrologue 

Et si la cuisine c'était aussi de la sophrologie..........A suivre......................... 



Et si la cuisine c’était aussi de la sophrologie

J’adore cuisiner, c’est magnifique. Les sensations sont au rendez vous.
D’abord, je commence par choisir le plat que je vais réaliser. Je l’imagine, je le vois réalisé. Chaque instant est une sensation. Acheter les ingrédients est un acte précieux, respectable. Acheter dans le respect de chaque article. Bien choisir ses ingrédients, leurs donner de la valeur.
Imaginons maintenant que nous fassions un plat très simple ; Personnellement, j’adore un rumsteck avec des pommes sautées au lard. Pas plus simple !!!!!!

J’ai choisi des petites pommes de terre de Noirmoutier et du lard de chez mon boucher préféré. Je coupe en petits morceaux mon lard et je jette les lardons dans la poêle chaude. Je  lave mes pdt mais je ne les épluche pas et je rajoute un peu d’huile d’olive avec du beurre dans la poêle. Je coupe mes pdt et hop dans la poêle.
J’entends le crépitement, cette chanson de cuisson qui commence. Je regarde, je retourne pour que les PDT s’imprègnent du beurre et de l’huile d’olive. Déjà, c’est magique, je ne sais pas vous, mais moi, j’éprouve une sensation de plénitude de voir s’exprimer mes PDT.
 Je les laisse faire leur vie dans la poêle à feu moyen.
Je mets un morceau de beurre dans une autre poêle, j’entends doucement le beurre fondre petit à petit et j’attends le crépitement du beurre pour insérer mon rumsteck. Je laisse cuire d’un coté et je retourne mon rumsteck. Là, je poivre et je sale. Je rajoute du persil ( j’adore le persil) et je sers sur une assiette bien chaude. Une fois mes pdt bien dorées, je rajoute du sel et du poivre du moulin, c’est meilleur, du moulin.  Et là, presque cuite, je rajoute du persil, de la ciboulette et un peu d’ail. Je baisse le feu, et je laisse encore s’exprimer mes PDT. Un délice ce son. J’arrête  tout et c’est un festival de saveurs.  Je rajoute mes pdt à mon rumsteck et je me régale.
Bon appétit……. 

Commentaires

  1. Beau parcours que d'être attiré à la sophro grâce à un super voyage et surtout au coté de guy Corneau un auteur remarquable!
    quel délice ce plat je salive rien quand imaginant ta voix me racontant les détails de ta recette... merci
    Aude

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle, je suis contente de ton message. Aujourd'hui j'ai passé une journée à l'institut pour la préparation à l'examen, il y avait Laurence, c'était très bien. je vais vite passer l'exam maintenant. Et toi ça marche raconte
    Bisous
    Frédérique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog